Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 11:54

Le climat réserve parfois des surprises. Avant-hier, je faisais le tour du jardin sous un soleil printanier pour faire l’inventaire des nouvelles floraisons (violettes, amandiers et cerisiers du Japon) en me disant que cette fois, pour de bon, nous sortions de l’hiver. Bien que le bulletin météo se trompe rarement, je suis restée incrédule devant le téléviseur, le soir venu et je m’entends dire tout haut : « Je n’y crois pas, ce n’est pas possible ! » (Je rappelle que je suis à 50 km au nord de Toulouse).

Le lendemain, c’est à dire hier, 8 mars, elle était bien là. La neige tombait, aussi régulière qu’un métronome et en début d’après-midi un beau tapis blanc recouvrait le jardin dans une ambiance de station d’hiver au petit matin. Et là, dans la brume, je le vis. Posté sur le haut d’un piquet de clôture comme sur une tour de guet, un autour attendait patiemment une proie.

DSC05681.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Alors, quel effet produit la neige à 50km de Toulouse? Il y avait intérêt à prendre des photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Non pas avec les animaux mais avec de jeunes humains! J'étais psy scolaire!Arrêt pension depuis plus d'un an.Habite Bruxelles avec petit jardin!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Non pas avec les animaux mais essentiellement de jeunes humains puisque j'étais psy scolaire.Il y a plus d'un an l'heure de la pension a sonné !!! J'habite Bruxelles et j'ai un jardinet dans lequel<br /> je plante un maximum !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> MDR!!! je ne connaissais pas les autours! C'est vrai que je me disais qu'un vautour, tout de même... Mais comme tu n'habites pas la même région que moi, sait-on jamais ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La saison du blanc est plus longue que prévue ! Et, même s'il faut un hiver, là, on aurait bien envie d'autres couleurs ! Ici, pas de neige mais depuis plus de 5 jours un vent polaire... qui<br /> empeche de faire quoique ce soit au jardin et qui est en train d'abimer bcp de plantes à ce que j'ai pu voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très beau, bien que cela commence à faire beaucoup! Le vautour est impérial malgré les conditions atmosphériques.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Sophie et merci de ton passage sur mon blog. Attention, tu as compris vautour au lieu de autour. Ce n'est pas du tout le même oiseau! Heureusement, je n'ai pas de vautours autour de mon<br /> jardin!<br /> <br /> <br />
K
<br /> eh bien!! rien que ça!! c'est impressionnant et décourageant aussi...un bel oiseau en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh lala<br /> vivement le printemps<br /> <br /> courageeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour lune et merci de ton passage sur mon blog. Effectivement, cet hiver n'en finit pas. Il fait -4° ce matin. Il faisait si doux la semaine dernière que mes salades avaient germé. Je doute<br /> qu'elles apprécient ce retour en hiver. Courage à toi aussi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> HA!HA!... c'etait du serrieux la neige chez toi... et je crois que ce beau specimen n'en croyai pas ses yeux lui non plus... lol<br /> Mais toujours aussi beau... belle photo Claude... :) Bises Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Marie et merci de tes petits messages qui me signalent que tu regardes mon blog. Avec ma maison toute vitrée, je suis vraiment au milieu de la nature. Cette photo de l'autour, je l'ai prise<br /> derrière la vitre. Moi j'étais au chaud avec une sinusite et l'interdiction de sortir. Quand le jardin se couvre de neige, c'est féérique: j'adore çà!<br /> <br /> <br />
O
<br /> Incroyable!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Ost et merci de ta visite. Est-ce que je me trompe en pensant que tu exerces une profession qui concerne les animaux? Je suis maintenant familiarisée avec la présence de l'autour. L'autre<br /> jour, il y en avait un qui planait au dessus du jardin. J'ai vu un lièvre qui courait en dessous. Je me demande si cet autour aurait eu la force de prendre une telle proie.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de claude Lasnier
  • : Jardiner bio: comment et pourquoi. Tous les plaisirs qui en découlent:culture,observation de la nature,exercice,détente, santé, cuisine
  • Contact

  • claude lasnier
  • Très active, touche à tout. Ex- cavalière (randonnée),aimant la nature. S'est découvert une autre passion: le jardinage. Passionnée aussi par son métier.

Un jardin du Sud-Ouest de la France.

Un jardin botanique respectueux de l'environnement. Refuge pour les animaux, insectes et papillons. Ce blog est garanti sans publicité. Textes et images ne sont pas libres de droits.

Recherche

BIENVENUE

Pour lire les articles classés par thèmes, cliquez dans les intitulés de la rubrique "catégories"

Archives

Bonjour

Qui suis-je? Claude, professeur de l'E.N., jardinière le week-end. Je me suis lancée il y a 20 ans dans la création d'un jardin naturel à partir d'un grand champ labouré d'un hectare où il n'y avait pas grand chose mais l'essentiel: une vieille grange, 2 arbres centenaires, un ruisseau et une mare. Il y a 7 ans, j'ai fait construire ma maison dans mon petit paradis et je partage la vie des animaux qui y ont trouvé refuge.

Articles Récents

  • RENDEZ-VOUS AUX JARDINS 2023
    Les musiques du jardin (thème de l'édition 2023) seront partagées avec les amoureux de la Nature au JARDIN DES CLARISSELLES les 3 et 4 juin 2023 (la journée du 2 juin étant réservée aux scolaires). Celui-ci ouvrira ses portes de 9h à 19h exceptionnellement...
  • Pollen d'une fleur d'Hibiscus trionum.
    La photographie est un moyen pratique de capturer dans le jardin ce que nos yeux ne peuvent voir. Au cœur de cette fleur d’ Hibiscus trionum on peut distinguer des masses de grains de pollen jaunes. Ceux-ci viennent d’être libérés par les anthères, de...
  • Canicule: gros plan sur le Perovskia et le Sedum
    Bourdon sur fleur de Sedum spectabile Sedum au jardin des Clarisselles Le climat change et devient beaucoup plus instable. Fortes gelées quand les arbres se croient au printemps et se couvrent de fleurs, canicule en automne , comme c’est le cas en ce...
  • RENDEZ VOUS DANS MON JARDIN
  • PAPILLONS MIGRATEURS.
    Belle Dame sur knautie (migrateur) Vulcain (migrateur) D’où viennent-ils, que font-ils, où vont-ils ? Certains partent du sud en direction du nord, d’autres restent et se reproduisent. Comme les oiseaux, les papillons migrateurs parcourent des centaines...
  • Une pensée pour la pensée...
  • Fractales au jardin
    Euphorbe mellifère Dans la Nature et dans le jardin, tout autour de nous, courbes, hélices, nervures, ramifications, inflorescences en épis, grappes, ombelles, panicules, capitules, tiges souples ; arbres, fruits, formes diverses et variées, souvent irrégulières,...
  • La stratégie du papillon.
    S'il se sent en danger, un papillon est capable de faire le mort pour qu'on le laisse tranquille. If it is in danger, a butterfly can pretend it is dead to s... Quand un papillon fait le mort pour sauver sa vie parce qu'il se sent menacé, cela a de quoi...
  • Floraison du magnolia
    Pour les confinés qui ne peuvent profiter des floraisons printanières, j'offre en images les fleurs des magnolias du jardin. Des fleurs généreuses, spectaculaires qui évoquent la Chine et le Japon dont beaucoup d'espèces sont originaires. On retrouve...
  • Confinement solidaire.
    Au jardin des Clarisselles le confinement est respecté par tout le monde ! La jardinière est à la maison et les animaux sont solidaires. Deux petites grenouilles arboricoles ont élu domicile dans les plantes vertes pour notre plus grand bonheur.

Catégories