Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 14:51

DSC07361.jpg

 

De la neige un 13 mars, ici, près de Toulouse: je n’avais jamais vu cela ! La semaine dernière, c’était la tempête, le week-end dernier c’était le printemps et aujourd’hui nous grelottons à nouveau. Les nombreuses fleurs du jardin semblaient pourtant nous annoncer que l’hiver était fini: cerisier du Japon, prunus, amandier, jonquilles, scilles sauvages, anémones Blanda, violettes. Ce matin, 5 cm de neige recouvraient le jardin. Je n’avais pas encore décroché la balançoire qui s’était enroulée autour d’une branche à la dernière tempête.

 

DSC07363.jpg

Partager cet article

commentaires

Bernadette Buff 13/03/2013

Un point positif, cela vous a permis de faire de très belles photos !

corinnette 13/03/2013

joli paysage mais désespérant en cette période de l'année ou l'on attend plutôt le soleil et les petites fleurs

etienne 13/03/2013

aviez vous protégé vos "petites bêtes "?
Les oiseaux couvaient dans les bambous, ils ont dû changer leur entrée, les chats ont froid aux coussinets , ça leur donne un sursis.
F E

nanou 13/03/2013

C'est impressionnant ce temps cette année ! vous la neige comme pas mal de région et nous ici après les pluies torrentiels de la semaine dernière aujourd'hui du vent a plus de 120 km/h c'est fou!!!

Kristin 15/03/2013

belles et impressionnantes tes photos.

Présentation

  • : Le blog de claude Lasnier
  • Le blog de claude Lasnier
  • : Jardiner bio: comment et pourquoi. Tous les plaisirs qui en découlent:culture,observation de la nature,exercice,détente, santé, cuisine
  • Contact

Un jardin du Sud-Ouest de la France.

Un jardin botanique respectueux de l'environnement. Refuge pour les animaux, insectes et papillons. Ce blog est garanti sans publicité. Textes et images ne sont pas libres de droits.

Recherche

BIENVENUE

Pour lire les articles classés par thèmes, cliquez dans les intitulés de la rubrique "catégories"

Bonjour

Qui suis-je? Claude, professeur de l'E.N., jardinière le week-end. Je me suis lancée il y a 20 ans dans la création d'un jardin naturel à partir d'un grand champ labouré d'un hectare où il n'y avait pas grand chose mais l'essentiel: une vieille grange, 2 arbres centenaires, un ruisseau et une mare. Il y a 7 ans, j'ai fait construire ma maison dans mon petit paradis et je partage la vie des animaux qui y ont trouvé refuge.

Catégories